Comment est né SuitUs?

Je suis une accro du shopping en ligne. Le problème est que ce qui me plait ne me va pas forcément. Plus d’une fois j’ai été déçue en recevant le précieux jeans tant attendu parce que la taille n’allait pas (pourtant j’avais pris la même taille dans cette marque la dernière fois 🤔) ou bien la matière et le rendu sur moi n’avaient rien à voir avec ce que j’avais vu sur le site de la marque.

 À ce stade, trois solutions s’offraient à moi:

  • Renvoyer le colis contre remboursement. N’est-il pas pénible de devoir refaire un paquet, imprimer les documents de retour, retourner à la Poste, pour un jeans que nous ne porterons pas?!
    Quand on sait que 20 à 40% des vêtements achetés sur internet sont retournés, pour parfois finir enterrés, c’est une aberration environnementale!!!
  • Le ranger dans ma garde-robe sans jamais le mettre, mon dressing n’étant pas extensible…
  • Le revendre sur un site de seconde-main… à perte.

Après avoir transformé mon lit à baldaquin en dressing et mon couloir en centre logistique de stockage de cartons, je me suis dit qu’il valait mieux prendre le problème à la source…

J’ai donc imaginé une solution qui permettrait d’avoir la même expérience qu’en magasin, pour connaitre la bonne taille, mais surtout visualiser le tombé du vêtement sur sa morphologie comme dans un miroir, et pouvoir mieux appréhender le touché de la matière et la couleur. Et qui de mieux que les acheteuses pour avoir un avis pertinent?

C’est ainsi qu’est né SuitUs, en discutant avec des e-shoppeuses, qui s’avéraient avoir les mêmes problématiques que moi, n’étant pas rassurées par les recommandations de taille que nous pouvons trouver actuellement sur les sites des marques, ou des acheteuses réticentes à l’achat sur internet car elles ne peuvent pas essayer, mais également en discutant avec les marques qui ne touchent pas de nouveaux clients et qui souhaitent améliorer leur expérience client. SuitUs s’appuie sur sa communauté de SuitUsers, soucieuses de contribuer à rendre notre monde plus durable tout en prenant plaisir à partager leur expérience et en devenant toutes des modèles

SuitUs a pour ambition d’améliorer l’expérience des acheteurs en ligne pour acheter juste à chaque fois et de réduire les retours par deux pour un impact environnemental positif.
Ainsi l’achat en ligne devient plus vertueux.