Infographie : Les achats de vêtements en e-commerce en Europe

Saviez vous que les français sont les troisièmes plus gros acheteurs e-commerce en Europe?
SuitUs a réalisé une infographie sur les pratiques d’achat en ligne, notamment sur le secteur de l’habillement. Au vu de ces données clés, il est important de prendre conscience que le commerce en ligne n’est pas sans conséquences environnementales et logistiques. Au travers de cette infographie, SuitUs vous donne les grandes tendances du commerce en ligne, mais veut aussi vous faire réfléchir sur vos pratiques ! 

La mode est le plus grand segment de marché e-commerce B2C

Sa taille mondiale est estimée à 525 milliards de dollars US en 2019. Le marché devrait continuer à croitre à un rythme de 11,4% par an (monde) jusqu’en 2025.

 

108Md$ c’est la taille du marché européende la mode en 2019.

La France est le 3ème plus grand marché de la mode en ligne

Derrière le Royaume-Uni (1er) et l’Allemagne (2ème), représentant 13,9 milliards de dollars américains en 2019.

 

7,2% c’est la croissance que le marché français devrait connaitre entre 2019 et 2024.

Les grands acteurs du e-commerce de la mode en Europe

Sont Zalando, Vente privée (Veepee), Asos, le groupe Otto et H&M.

Pourquoi achete-t-on sur internet ?

  • Prix attractifs
  • Conforts de la livraison à domicile
  • Plus pratique dans la globalité
  • crise sanitaire

19,5% du budget des jeunes de 19 à 35 ans est destiné à l’e-commerce de l’habillement.

Les achats par internets ont augmenté de 11%

En France pour les vêtements et les chaussures, à la faveur du continent. À l’inverse, les magasins de mode physiques ont perdu 26% de leur activité.

 

51% des produits et services achetés sur le web font partie du secteur de l’habillement.

Sources :

E-commerce Rapport 2020, Fashion – Statista (2020)

Online and fashion, European fashion ecommerce – Ingram ( 2018)

Habillement : les ventes en ligne, bouée de sauvetage pour le secteur textile – Le Parisien (2021)

Les chiffres du ecommerce en France en 2020 – FashionUnited (2021)

Mode : les milenials friands d’achats en ligne – Ecommercemag.fr (2019)

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