Les problèmes de taille et de morphologie sont les causes principales des retours en ligne. Alors pour éviter de retourner sans cesse vos colis, ayez conscience de votre morphologie ! Grâce à cet article récapitulatif, pas besoin de mètre ruban. Il vous suffit juste d’une bonne analyse de vous-même dans le miroir !

Pour limiter les retours liés à la taille, il faut prendre le problème à la source et rassurer les acheteuses dans leur expérience de shopping en ligne. Alors n’attendez plus, prenez conscience de votre morphologie grâce à SuitUs !

Quel intérêt à connaitre sa morphologie ?

Avoir conscience de sa morphologie, c’est rendre l’expérience shopping plus agréable : économiser du temps et de l’argentEn achetant juste et de manière raisonnée dès le premier essai, vous allez éviter toute procédure de retour en ligne, parfois payante (même si cela devient rare). Vous serez alors d’autant satisfaite de votre achat. 

De plus, acheter des vêtements qui vous iront parfaitement évitera les “je n’ai rien à mettre”. Vous aurez des pièces qui vous mettront en valeur et vous ne serez donc pas usée de les porter plusieurs fois !

Avec votre morphologie clairement identifiée, vous pourrez également faire du tri dans votre placard. Donnez ou vendez sur des plateformes de seconde main les vêtements qui ne vous correspondent plus.

De plus, les marques vous en seront reconnaissantes ! Les retours liés aux problèmes de taille sont très importants et nécessitent une remise en état coûteuse. 

Les étapes pour reconnaître sa morphologie

Entrons dans le vif du sujet. Reconnaître sa morphologie n’est pas forcément évident. Pour cela, SuitUs vous donne quelques astuces. Ces astuces vous permettront d’utiliser à meilleur escient les logiciels d’aide à la taille. 

Dans un premier temps, regardez dans vos placards les tailles de vos vêtements. Est-ce que vous portez la même taille en bas qu’en haut ? C’est un paramètre nécessaire pour définir votre morphologie. Cela vous indiquera si vos membres inférieurs sont plus forts que votre buste ou inversement. Dans ce cas-là, vous saurez quelles sont vos parties du corps à mettre plus en valeur. 

Attention, un point tout aussi important: le fait de grossir ou maigrir ne changera pas votre morphologie, puisqu’il s’agit de votre structure et ossature.

Ensuite, placez-vous devant un miroir en sous-vêtements ou avec des vêtements près du corps afin de faire ressortir vos courbes et donc votre silhouette globale. Evitez les vêtements amples ! Une bonne analyse dépendra aussi de votre honnêteté. N’ayez pas peur de vous regarder dans la glace et de relever vos points faibles et forts de votre corps !  

Et n’oubliez pas que la plateforme SuitUs permet d’échanger avec la communauté autour de ces problèmes de taille et de morphologie. Avec SuitUs, vous aurez encore moins de chance de vous tromper! D’autres femmes à la morphologie différente ou similaire pourront vous conseiller et partager leurs ressentis.

Les différentes morphologies reconnues

Chez les femmes, il existe 6 types de morphologie. Les 6 morphologies sont catégorisées en fonction des points du corps clés : les épaules, la taille, les hanches

Cependant, ne cherchez pas à tout prix à rentrer dans une seule et même catégorie. Vous êtes unique, et les différentes morphologies ne sont que des indicateurs !

La morphologie en 8

La morphologie en 8 se caractérise par une largeur identique entre les hanches et les épaules. En plus des formes voluptueuses, la taille marquée reste la plus importante spécificité de la morphologie en 8, d’où l’importance de choisir des vêtements qui marquent la taille.

Cette morphologie est considérée comme l’une des plus harmonieuses et équilibrées. 

La morphologie en X

La morphologie en X est également caractérisée par une taille fine, avec les hanches et épaules plus larges. Ce qui la différencie de la morphologie en 8, ce sont les formes, qui sont beaucoup moins marquées. La morphologie en X correspond aux femmes sveltes qui ont une taille marquée et peu de formes.

La morphologie en A

 

Comme la lettre A l’illustre, cela signifie que le haut du corps est moins large (peu de poitrine et épaules étroites) que les hanches plus généreuses. Cette morphologie très féminine se caractérise par des différences de taille de vêtements entre vos vestes/tee-shirts et vos pantalons

La morphologie en V

 

Vous l’auriez deviné, la morphologie en V est le contraire de celle en A : un haut du corps plus large que les membres inférieurs. Les femmes sportives et donc carrées d’épaules sont souvent associées à cette morphologie.

La morphologie en H



La silhouette en H est une forme droite et carrée où épaules, taille et hanches sont alignées. Beaucoup de françaises s’y reconnaissent. 

La morphologie en O

 Comme son nom l’indique, la morphologie en O se caractérise par ses rondeurs au niveau des hanches, de la poitrine et des épaules. Elle est donc moins appréciée par les femmes. Et pourtant, elle a ses avantages ! Des coupes fluides, droites ou cintrées mettront en valeur ces formes.
Les femmes en O se retrouveront aussi dans une des morphologies précédentes sous-jacente.

Vous voulez être sûre de votre morphologie? Alors utilisez notre outil et nous vous donnerons votre morphologie avec précision!

Vous saurez ainsi quelle partie de votre corps mettre en valeur tant au niveau de la coupe, du colori, ou de la matière d’un vêtement. 

N’hésitez pas à rejoindre la communauté SuitUs pour pouvoir aider les femmes qui ont besoin d’être éclairées sur ces thématiques !